DINAMO DIJON : site officiel du club de foot de Dijon - footeo
20:00 - 9 octobre 2017
Arbitre(s) assistant(s) Anthony Detrez
NC

C'est la reprise pour notre equipe féminine. 9 ème année consécutive. Une belle performance. 2 nouvelles joueuses sont venues renforcer l'effectif, Claire (la soeur de Nico et de Stéphane) aussi déjanté que ses frangins ça promet et Stéphanie qui avait bien commencé les entraînements mais qui avait dû arrêter à cause d'un claquage à la cuisse. Nous leur souhaitons la bienvenu. Le retour de Caroline aussi va faire du bien à l'effectif.
Un déplacement à Brazey en plaine pour démarrer la saison. Côté supporters Romain et Nico V sont présent sur le banc de touche accompagné de coach Victor. Sans oublier Peter le chien fou et le traditionnel pack de kronembourg, on est le dinamo bordel. Je me dévoue et j'en profite pour faire un tour à la touche ça m'évitera peut être d'y passer un dimanche.

Le match démarre plutôt bien pour nos filles. La pratique d'un kick and rush sur un terrain mouillé me rappel le grand Leeds des années 65- 70. Y a de l'envie, du bon engagement c'est plaisant. On a même quelques occasions. Vers la 20ème minute à la suite d'un corner mal dégagé par la défense de Brazey le ballon revient vers Stéphanie qui met toute sa rage pour le propulser au fond des filets. Premier match et déjà un but. Félicitations.
En plus c'est pas démérité. Après le but par contre ça devient compliqué. Le jeu de Brazey se met en place et notre kick and rush montre ses failles malgré quelques belles percées de Lélé ou de laetitia. On joue dans notre camp, les corners s'enchaînent et sur un ballon mal dégagé, une passe dans la profondeur et un joli tir de la joueuse de Brazey vient tromper Mag à la 30ème minute.
35ème minute, sur un centre mal renvoyé le ballon cafouille dans la surface et Brazey prend l avantage juste avant la mi temps.
La reprise est digne d'un scénario catastrophe. On a du Mal à sortir de notre camp et c'est logiquement qu'à la 50ème minute sur un joli centre Brazey aggrave le score. Quelques minutes après, copié collé du 3ème but. Un centre une charge sur mag de la numéro 9 déterminé et le ballon fait trembler les filets pour la 4ème fois.
On essaye alors de réagir mais c'est compliqué d'autant qu' à la 65ème minute Mogo se blesse à la cuisse. Snif ma bestah ;-( . Surtout qu'à la 70ème minute Brazey aggrave le score. Une belletête piquée de la numéro 9 ne laisse aucune chance à Mag. On fera bloc jusqu'à la 80ème minute et le coup de sifflet final. De bonnes choses à retenir malgré le score.
Félicitation au jeune arbitre de Brazey qui arbitrait sa première rencontre officielle. Il s'en est bien sorti.
La fin de match à la buvette est sympa aussi. Nico V se tape un sacré gueuleton avec les sandwichs. Une joueuse de Brazey nous propose un gâteau chocolat délicieux. 22h30 il est l'heure de rentrer chez nous. Un grand merci à Victoria et Typhanie d'être venu nous rejoindre en cours de match. Prochain match à Remilly.

Anthony

P P N P P ?

Aucun contenu n'a été publié ici.

Défenseur gauche
Milieu défensif