DINAMO DIJON : site officiel du club de foot de Dijon - footeo
Humbert Alexandre (Sennecey)
Arbitre(s) assistant(s) Greg
NC

C'est reparti pour une nouvelle saison pour l'équipe B qui se déroulera en 2 partie. Première partie il y a 5 poules de 6 équipes et 4 poules de 5 équipes ( nous sommes en groupe de 5 équipes). Les 2 premiers seront en poules hautes pour la fin de saison ainsi que les 6 meilleurs 3eme, les autres finiront la saison en poules basses.

Le match débute difficilement pour notre équipe B qui a du mal à trouver ses marques, pas mal d'absents et 3 nouveaux sur le terrain. Le premier quart d'heure est dominé par les visiteurs du jour mais ils ne nous mettrons pas en danger. Puis le Dinamo réussit enfin à mettre le pied sur le ballon au milieu du terrain. C'est à la 25eme minute que nous arrivons à faire la différence. Tout part de Ben dans les buts, qui relance court, un début d'action construit suivi d'un festival de Vincent qui drible 4 joueurs adverses avant de frapper dans un angle improbable pour trouver le petit filet opposé.
Sennecey reprend la confiance et s'installe dans le camp du Dinamo. Mais Ben est vigilant et nous sauve les miches à plusieurs reprises, dont une grosse action avec une double parade. Le score en restera à 1-0 à la mi temps.

Dès le début de la 2eme mi temps, Sennecey met la pression et obtient un penalty à la 46eme. (Du banc de touche ça nous paraissait plutôt logique mais Ben nous affirme qu'il prend la balle et touche à peine leur joueur). C'est loupé, ils manquent le cadre, toujours 1-0 pour nous.
Mais ce ne sera pas le cas très longtemps. C'est à la 50eme que Sennecey égalise sur un face à face entre Ben et leur attaquant. 1-1.
La 2 eme mi temps est pauvre en occasions. Il faudra attendre la 67eme minute pour voir Mourad faire une passe en retrait mal appuyée au gardien, Sennecey prend l'avantage, 1-2.
Alors que le Dinamo essaye de pousser pour revenir dans le match, Sennecey procède en contre. Ça passera à la 80 eme, lorsqu'en 2 contre 1 Ben se retrouve battu et même blessé au poignet par leur attaquant. 1-3 pour Sennecey.
Après quelques minutes d'arrêt de jeu, Sennecey repars à l'attaque, à peine 2 minutes de jeu plus tard Micka G aggrave le score en voulant dégager le ballon il marque contre son camp. Ben sera remplacé dans les buts par Loïc pour la fin de ce match.
Lors des 10 dernières minutes on pousse pour revenir au score, mais ça ne marchera pas.

Score final 4-1 pour Sennecey.

Une défaite mais pas que des mauvaises choses à retenir aujourd'hui, encore un peu de travail aux entraînements pour obtenir de bons résultats.

Merci à Alex de Sennecey pour l'arbitrage aujourd'hui, mais aussi à Julian et Greg pour le délégué et juge de touche.
Merci aussi à Jo qui est venu voir la B sous la pluie, bon rétablissement soigne toi bien.

Pour ma part désolé de ne pas avoir pu jouer, en mode baby-sitter ce dimanche...

Homme du match Ben, pour ses multiples arrêts, le score aurait pu être plus large.

Seb.

• 3 Matchs joués