Sennecey Les Dijon B
STADE PATRICK EDDY 1
15:00 - 5 novembre 2017
"Le match :

C’est en effectif réduit que le Dinamo B se déplace à Sennecey : entre blessures et absences, nous sommes douze sur la feuille de match. D’ailleurs, même notre unique supporter du jour est blessé. (Et en retard, pour ne pas perdre ses habitudes de joueur ^^.) C’est aussi l’occasion pour Greg et Max de jouer leur premier match sous le maillot rouge du Dinamo.

Les joueurs de Sennecey B, eux, jouent en orange : d’entrée de jeu, on arrive à les presser.

C’est d’ailleurs vers la 5e minute, à la suite d’un travail collectif sur l’aile gauche, que le capitaine du jour Thomas R. trompe le gardien adverse de près (0-1).

Ça part plutôt bien, et on continue à pousser. Oualid oblige le gardien de Sennecey à un bel arrêt sur un coup franc au ras du poteau, avant (ou après ?) qu’une frappe lobée d’Alan passe de peu au-dessus de la barre.

Mais Sennecey fait mieux que de se défendre. Vers la 35e minute, sur une balle en profondeur, notre défense n’est pas assez attentive, et un attaquant remporte son duel face à Ben.

Un but partout : ce sera le score à la pause.

On revient sur le terrain avec de bonnes intentions, le début de mi-temps est équilibré. Mais les jambes se font vite lourdes, d’autant que le banc n’est pas bien long, ce qui obligera à des repositionnements pas toujours très conventionnels.

Comme souvent dans ces cas-là, on perd de la lucidité et de la concentration dans les efforts physiques. Vers l’heure de jeu, à force de mettre Ben à contribution, les locaux prennent l’avantage sur un but collectivement évitable (2-1).

On n’a pourtant pas dit notre dernier mot : Micka, repositionné attaquant et lancé plein axe, se retrouve devant le gardien de Sennecey. Mais sa frappe passe très au-dessus.

En cherchant à égaliser, on se découvre : autour de la 70e minute, assez logiquement dans de telles circonstances, les oranges en profitent pour aggraver le score.

À 3-1, on jette nos dernières forces dans la bataille. Sur un centre de Micka venu de la droite, Greg aux 8 mètres place une tête sur le gardien. Ce sera notre dernière occasion.

Le chronomètre – et le tableau d’affichage ! – jouent contre nous. Alors qu’on aurait probablement dû chercher à rester sur ce score honorable, on cherche pourtant à attaquer, sans avoir les ressources pour les replacements et les courses arrières.

À ce jeu-là, Sennecey peut nous punir et ne s’en prive pas : dans les dix dernières minutes, un quatrième but sur corner, puis un cinquième viennent ternir un match qui avait bien commencé.

Quatre gestes dans le match :

- la joie de Nico V. qui croit un instant au 2-0 sur le lob d’Alan juste au-dessus.

- la frappe de Micka : le bouton « rond » de la manette est resté coincé.

- la faute pour le plaisir de Tarik à 5-1, qui aurait mérité le label « Da Silva » si elle avait été commise plus tôt dans le match.

- la sortie de Ben dans un orange. Pas dans les pieds du joueur : dans le joueur.

Le malus :

- pas de point.

Le bonus :

- pas de blessure.

Enfin, merci Pierre pour la touche, la feuille de match, le transport…"

Renaud

P G ? P P P